Accompagner les jeunes artistes en difficulté

Les périodes de confinement ont privé de leur activité des milliers d’artistes du spectacle vivant. Si les intermittents ont pu bénéficier de certaines aides, la situation des jeunes artistes en fin de formation s’est fortement dégradée. Exclus du filet de protection de leurs aînés, et n’ayant aucune perspective de travail dans les mois à venir du fait du report des créations, ils sont nombreux à plonger véritablement dans la précarité.

 

Le fonds Globale Philanthropie a décidé de mobiliser la générosité de tous pour venir en aide aux jeunes artistes du spectacle vivant (théâtre et danse).

 

Votre générosité est essentielle. Elle va permettre de leur venir en aide, par un soutien financier ciblé et de contribuer, ainsi, à leur assurer les moyens de tenir et de poursuivre leur formation et de ré-enchanter notre société.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Une campagne de soutien en partenariat avec...

G.I.V.E.

Pierre Beffeyte

GIVE.png

Faisant la part belle aux notions de partage et d'unité, G.I.V.E., le magazine édité par CNX France, la cellule créative de Condé Nast France, est un média dédié aux nouvelles générosités. 

 

Ce magazine trimestriel s'articule autour de cinq enjeux fondamentaux : la santé, l'environnement, l'éducation, l'inclusion sociale et la culture. 

Après avoir travaillé à l’Opéra de Lyon et pour le festival International de Danse de Paris, Pierre Beffeyte a créé la Cie du Passage, compagnie de théâtre, dont il a été directeur artistique.

 

Puis il a fondé la société de production et de diffusion Scène et Public et la startup Qu’est-ce qui tourne qui développe des solutions digitales pour soutenir la diffusion des spectacles et la diversité culturelle.

Il a été Président du Festival Off d’Avignon et est diplômé du Cycle des Hautes Etudes de la Culture.

pierre beffeyte.png

Le dernier numéro de G.I.V.E. a pour thème "Les créativités françaises". Il célèbre ce "je ne sais quoi" qui définit l'esprit français, son ouverture, sa créativité sans limites, ses savoir-faire, son aura, mais aussi ses paradoxes culturels et émotionnels. 

Dans le contexte de crise sanitaire à laquelle notre pays est confronté, G.I.V.E. vous propose de soutenir les jeunes diplômés du spectacle vivant et artistes en formation.

Constatant la situation de grande précarité des jeunes artistes en formation ou sortis de formation, profitant de la publication du trimestriel GIVE Magazine (groupe Condenast), « Ré-enchanter la France », qui valorise le rôle de la culture et du spectacle vivant dans le rayonnement de la France, Pierre Beffeyte, le fonds Globale Philanthropie et l’agence Force For Good ont décidé de se mobiliser pour lancer une campagne de collecte de fonds, destinée à lutter contre la précarisation des jeunes artistes les plus fragiles. Artistes qui sont les créateurs de demain et qui participeront au ré-enchantement de notre pays.